Ituri : passation de l’examen d’État reportée dans certaines écoles de Djugu et Irumu suite à l’insécurité

Le début des épreuves préliminaires de l’examen d’État édition 2020-2021 prévue ce lundi 12 juillet est reportée à une date ultérieure dans certaines écoles des territoires de Djugu et Irumu suite à l’insécurité grandissante dans ces parties de la province d’Ituri.

La majorité de ces écoles sont situées dans les sous divisions des provinces educationnelles de Djugu 1 et Irumu 3, annonce le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD.

La situation des élèves finalistes déplacés a été prise en considération pour ces épreuves de hors-session. Dans le territoire d’Irumu par exemple, aumoins deux centres ont été retenus pour les recevoir. Il s’agit de centres de Komanda et Marabo. Celui de Komanda recevra des élèves finalistes qui devraient passer leurs épreuves au centre de Bwanasura tandis que celui de Marabo recevra les finalistes venus de Nyakunde.

Publicité

D’autres finalistes déplacés ayant fui les atrocités de Djugu et Irumu se trouvant à Bunia, passeront leurs épreuves dans des centres de la place, rassurent les sources de la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Plus de 20.000 finalistes sont attendus pour cette édition à travers les trois provinces educationnelles que compte la province de l’Ituri notamment la province educationnelle de Ituri 1 qui couvre les territoires de Djugu Irumu et Mambasa, celle d’Ituri 2 couvre le territoire d’Aru et Ituri 3 le territoire de Mahagi.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading