PUBLICITÉ

Troisième vague de COVID-19 en RDC : Félix Tshisekedi promet des « nouvelles mesures fortes »

Face à la recrudescence du nombre de nouvelles personnes contaminées par le coronavirus en RépubliquedémocratiqueduCongo, le Président de la République Félix Tshisekedi fait savoir qu’il va prendre de nouvelles mesures pour juguler la propension de cette troisième. À en croire la presse présidentielle, devant les sénateurs membres de l’Union Sacrée le samedi 5 juin à Kinshasa, Félix Tshisekedi les appelé à la prudence avant de signifier que les nouvelles restrictions seront fortes.

« Concernant la recrudescence de la pandémie de Covid 19, en RDC, le président a appelé les sénateurs à la prudence avant de promettre des nouvelles mesures fortes pour juguler la troisième vague de Covid-19 », renseigne la Présidence de la République à travers un tweet ce dimanche 6 juin.

- Publicité-

« J’annonce officiellement la survenue de la troisième vague de la pandémie Covid-19 dans notre pays, avec la ville province de Kinshasa comme épicentre », a annoncé jeudi 3 juin le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

La situation actuelle de la pandémie Covid-19 « est très préoccupante », indique le ministre, qui note une augmentation considérable des cas de contamination et des décès ces quatre dernières semaines.
« C’est ici l’occasion de rappeler à toute la population de respecter strictement toutes les mesures actuelles et celles qui pourront être prises ultérieurement, « pour juguler cette crise sanitaire », affirme Jean-Jacques Mbungani.

Selon lui, l’augmentation des nombres de contaminations est favorisée par la combinaison de certains facteurs de risque. Il parle notamment du relâchement de l’observance des mesures barrières y compris le couvre-feu, l’importation des cas suite aux mouvements des populations aux frontières et la faible couverture vaccinale contre la Covid-19.

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU