PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi dit tenir « à l’organisation d’un processus électoral crédible »

Devant les sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation (USN), pour une première fois le samedi 5 juin 2021 à Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi annonce sa détermination à organiser des élections crédibles. Lors de cet entretien avec les sénateurs, il dit tenir « à l’organisation d’un processus électoral crédible ».

Selon des sources concordantes, le Président de la République a aussi sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

- Publicité-

Déposée depuis le 8 août 2019, la loi « Lutundula » propose des réformes profondes tant sur le mode de désignation des membres du bureau de la CENI que sur le fonctionnement et la responsabilité de cette institution devant la loi. Selon Christophe Lutundula, sa proposition garantirait à la Commission électorale son indépendance, sa neutralité ainsi que son impartialité. 
 

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU