PUBLICITÉ

Décès de Kitenge Yesu : Le Président Tshisekedi dit garder de lui « un fin stratège et un conseiller fidèle »

Le Président Félix Tshisekedi n’a pas tardé à réagir après l’annonce du décès de son Haut représentant et envoyé spécial, Kitenge yesu.

Dans son message de condoléances adressé à la famille biologique et aux proches de l’illustre disparu, publié sur le compte Twitter de la présidence, le Chef de l’État Félix Tshisekedi dit avoir appris cette nouvelle avec consternation et tristesse.

- Publicité-

« Ce libre penseur était un fin stratège et un conseiller fidèle, dont la disparition est une grande perte pour le pays », a regretté Félix Tshisekedi.

Le Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’état, le patriarche Kitenge Yesu, a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi 31 mai à l’âge de 76 ans.

Kitenge Yesu avait tout un long parcours politique. Il a assumé plusieurs fonctions sous le défunt maréchal Mobutu, dont celle de Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Aux côtés du Président Félix Tshisekedi, il a été l’un des acteurs principaux dans la rupture de la coalition FCC-CACH et un pionnier silencieux dans la création de l’Union Sacrée de la Nation, nouvelle plateforme politique du Chef de l’État.

« En toute chose, il faut considérer la fin. Et c’est le début de la fin, inéluctable. Un fruit, mûr ou pas mûr, tombe devant l’ouragan de l’USN. Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Les honneurs et la célébrité n’empêchent pas la déchéance ou la chute d’arriver », écrivait Kitenge Yesu à propos de Union sacrée dans un tweet du 3 février 2021.
https://twitter.com/KitengeYesu/status/1356893332346195968?s=19

Sur la twittosphère congolaise, celui qu’on appelle « Patriarche », Kitenge Yesu, aura marqué de son emprunte par ses tweets aussi savants que ironiques. On se rappelle du fameux Clopin-Clopant ou même de « derrière la montagne se cache une montagne ».

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU