Ituri : 13 corps en décomposition découverts à Ngubo

Au total 13 corps en putréfaction ont été découvertes le lundi 24 mai 2021, dans le village de Ngubo, situé dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Selon les sources contactées par POLITICO.CD, ces personnes seraient tuées par les ADF (Allied Democratic Forces), au cours des jours passés. Cette information est aussi confirmée par l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH), une organisation locale, qui précise qu’à moins de 3 semaines, plus de 30 civils ont été tués par les miliciens ADF dans la même région.

Consécutivement à cette situation de tuerie sur 13 personnes, l’ONGD Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, exige des patrouilles intenses de l’armée dans cette partie, pour dénicher la force du mal et l’anéantir.

Publicité

Il faut signaler que plusieurs attaques ADF ont été enregistrées contre la population civile la semaine dernière où plusieurs vies ont été fauchées.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading