PUBLICITÉ

Éruption volcanique à Goma : Sama Lukonde élabore un plan de riposte

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a convoqué en urgence certains membres du gouvernement suite à l’éruption du volcan Nyiragongo. C’était dans la soirée de ce samedi 22 mai 2021 que le Premier Ministre a présidé une réunion de crise par rapport à la situation qui prévaut à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Réunissant le Premier Ministre, les autorités politiques, administratives et les experts dans le domaine, ladite réunion a portée sur l’analyse de la situation afin de prendre des mesures adéquates pour protéger la vie et les biens de la population de cette partie du pays.

- Publicité-

Le Porte-parole du Gouvernement affirme que l’évolution de la situation sera communiquée graduellement.

« Des solutions urgentes dont notamment un plan de contingence, d’évacuation de la ville de Goma, a été lancé et les différents services ont été mobilisés pour la cause. L’évolution de la situation sera communiquée au fur et à mesure », a déclaré Patrick Muyaya.

Plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette réunion de crise à savoir le Ministre du Budget Aimé Boji, le Ministre des transports Chéruben Okende, le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya ainsi que le Ministre des Affaires sociales Modestes Mutinga.

Rappelons que le Volcan Nyiragongo est entré en éruption depuis le samedi 22 mai 2021 dans la soirée. Cette éruption volcanique a détruit complètement les maisons et champs de l’agglomération de Buhene, dans le territoire de Nyiragongo qui est notamment la limite avec la ville de Goma.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU