PUBLICITÉ

Beni : L’armée Congolaise et Ougandaise s’allient pour anéantir les ADF

Séjournant depuis ce dimanche 09 mai 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu, la délégation de l’armée Ougandaise « Uganda Poeple’s Defense Forces » est venue coopérer avec l’armée Congolaise afin de traquer les rebelles ADF.

La délégation de l’armée Ougandaise, chapeautée par le Général Major et commandant de la force terrestre Ougandaise, David Muhozi, a échangé avec le commandement des opérations Sokola 1 sur les stratégies à mettre en place.

- Publicité-

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que la délégation de l’armée Ougandaise « Uganda Poeple’s Defense Forces » ont résolu de mettre sur pied un centre de coordination conjointe des opérations contre les rebelles ADF.

La mise en place de ce centre de coordination conjointe des opérations entre l’armée Congolaise et l’armée Ougandaise a pour objectif de coordonner des renseignements sur les éventuels mouvement des rebelles ADF.

La coopération entre l’armée Congolaise et Ougandaise intervient pendant la période où le Chef de l’État Congolais a décrété l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu pour pacifier cette partie de la RDC.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu nommé récemment par le chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu ce lundi 10 mai à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

2 Commentaires

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU