Tanganyika: Sous le coup d’une pétition, le Président de l’Assemblée interdit d’accéder à la salle de plénière

Mardi 30 mars, les députés provinciaux du Tanganyika n’ont pas siégé dans leur salle habituelle en marge de l’ouverture de la session ordinaire de mars. La cérémonie a été délocalisée dans une salle privée.

En effet, le Président de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika, Joseph Lulu Kitenge, s’est vu refuser l’accès dans les installations de cet organe délibérant. La police n’a pas non plus laissé le passage aux députés venus pour l’ouverture de la session de mars.

Au regard des circonstances, la plénière a été délocalisée. Ainsi, la session de mars a été ouverte sans la participation des députés de l’Union Sacrée de la Nation, qui ont initié des pétitions visant la décharge des deux membres du bureau, en l’occurrence le Président et le Vice-président de cet organe délibérant.

Publicité

D’après les pétitionnaires, les deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika brillent par “l’incompétence”. Ensuite, ils accusent le Président “d’opacité dans la gestion de l’organe délibérant.”

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading