Tshisekedi exhorte les députés issus du FCC à ne pas se sentir gênés face aux chantages de leur ancienne famille politique

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce dimanche 3 janvier 2021 à la Cité de l’Union africaine les députés nationaux qui ont adhéré à sa vision de la création de l’Union sacrée de la Nation.

A en croire le décompte de la presse présidentielle, 309 députés nationaux ont répondu présents à l’appel du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

S’adressant spécialement aux députés nationaux issus du FCC, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo les a exhorté à ne pas se sentir gênés face aux chantages de leur ancienne famille politique. « Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne », a encouragé le Chef de l’Etat.

Publicité

Parmi les députés présents, on signale la présence du député national autrefois fidèle au Front Commun pour le Congo, Alphonse Ngoy Kasanji, lui qui était jusqu’ici en première ligne, selon une certaine opinion, lorsqu’il s’agissait de contrer les actions de Félix Tshisekedi.

En outre, le Chef de l’État a remercié les députés nationaux pour le choix qu’ils ont opéré d’adhérer librement à l’Union sacrée. « J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Un tournant dont vous être les acteurs principaux », a déclaré Félix Tshisekedi.

En effet à travers l’Union sacrée, le Président Tshisekedi veut constituer une nouvelle force politique et majorité parlementaire afin de former un gouvernement qui respectera sa vision, loin des divergences persistantes qui ont caractérisé la coalition FCC-CACH.

Cette réunion cruciale intervient alors que le Bureau d’âge de l’Assemblée a convoqué à partir de ce mardi 05 janvier la session extraordinaire, qui aura notamment pour objectif d’élire et installer le bureau définitif après la déchéance du Bureau Mabunda.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading