Assemblée Provinciale de Kinshasa : Godé Mpoy menacé par une pétition

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, est visé par une pétition pour sa déchéance. Les élus provinciaux de ville province de Kinshasa lui reprochent l’opacité dans la gestion financière, la dictature et bien d’autres griefs.

Gerry Dikala, l’un des députés pétitionnaires donne les motivations de cette action parlementaire. « Il y a mégestion au sein de l’Assemblée. Petit à petit, le Président devient dictateur et il y a tant d’autres griefs mis à sa charge. Voilà pourquoi nous avons jugé bon de lui retirer notre confiance », a-t-il confié à la presse ce dimanche 27 décembre dans la soirée.

La même source estime que cette pétition de déchéance est déjà recevable. « Le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa exige le 1/10 des députés. Avec au moins cinq signatures, la pétition peut être soumise. Or, nous avons déjà largement dépassé le nombre requis. Hier, lorsque nous sommes allés introduire notre pétition avec le député Mbonzi wa Mbonzi, nous avions trouvé que le siège de l’Assemblée était fermé et les mandatés à cet effet on empêché les députés d’accéder à l’hémicycle », a-t-il relaté en réaffirmant  leur intention de revenir à charge ce lundi 28 décembre pour le même objectif.

Publicité

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading