Ballet diplomatique à la Présidence de la République ce mardi

La Présidence de la République a été ce mardi 24 novembre 2020 le siège d’un balai diplomatique.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé d’abord avec Monsieur Johan Indekeu, Ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC.

Il a accordé ensuite une audience à Monsieur Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la RDC.

Publicité

Enfin, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience James Duddridge, Ministre d’État britannique pour l’Afrique.

Il était accompagné de Madame Emily Maltman, Ambassadeur britannique en RDC.

Ce balai diplomatique correspond avec la fin annoncée des consultations politiques.

Pendant trois semaines, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a personnellement reçu différentes personnalités du monde politique et social de Kinshasa et de l’arrière-pays, toutes tendances confondues.

Assisté des membres du secrétariat technique ad hoc, le Chef de l’État a échangé avec ses interlocuteurs et reçu différents mémos qui lui ont été adressés.

Après cette étape, le Président de la République va se donner un temps raisonnable pour compiler les différentes suggestions qui lui ont été faites avant de prendre des décisions.

Dans son message de 6 minutes à la nation vendredi 23 octobre 2020, le Président Tshisekedi avait promis de revenir, à l’issue de ces consultations, vers le peuple pour lui communiquer les décisions qui en découleront.

Il avait annoncé que ces consultations aboutiront à une Union sacrée pour la nation dont le but sera la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading