JM Kabund: « La dissolution reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas »

Le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), JM Kabund soutient l’idée selon laquelle « la dissolution du parlement reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas ».

Faisant le commentaire sur la marche de soutien aux consultations politiques initiées par le président de la République, JM Kabund a indiqué que les manifestants ont tourné sept fois le Palais du peuple à l’instar du mur de Jericho. Ce qui est, selon lui, un message clair.

« Les manifestants de la marche d’aujourd’hui ont soutenu les consultations initiées par le président de la République. Ils ont tourné sept fois le Palais du peuple. À l’instar du mur de Jerico…le message est clair. Donc, la dissolution reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas », a dit JM Kabund sur son compte tweeter après la manifestation de ce samedi 14 octobre 2020.

Publicité

« Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la démonstration de ce jour prouve que l’UDPS a encore de l’énergie suffisante pour défendre son idéal de combat et stopper tout groupe d’individus qui s’évertuerait à bloquer l’avancement du pays pour ses intérêts égoïstes », a soutenu l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Et de souligner :

« La démonstration de ce jour prouve que l’UDPS a encore de l’énergie suffisante pour défendre son idéal de combat et stopper tout groupe d’individus qui s’évertuerait a bloquer l’avancement du pays pour ses intérêts égoïstes. Ni du sur place ni du recul… Avançons ».

Plusieurs militants de l’UDPS et des partis alliés ont marché, samedi 14 novembre 2020, pour manifester leur soutien aux consultations politiques initiées par le président de la République pour une uenion sacrée en vue de la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading