jeudi, novembre 5, 2020
DRC
11,450
Personnes infectées
Updated on 5 November 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
349
Personnes en soins
Updated on 5 November 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
10,786
Personnes guéries
Updated on 5 November 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 5 November 2020 à 21:29 21 h 29 min

Egypte : Denise Nyakeru encourage les femmes investisseurs arabes à défendre les droits des femmes

- Publicité-

Située à une altitude de 3.300 pieds au-dessus du niveau de la mer et contenant de nombreuses espèces de plantes, la Montagne de Galala en Égypte a abrité du 2 au 5 novembre la conférence de l’Union des Femmes Investisseurs Arabes avec comme thème : « L’investissement arabo-africain et la coopération internationale ».

C’est dans ce cadre que la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a participé pendant 2 jours soit du 2 au 3 novembre à ces travaux, en présence de Mostafa Madbouli, le premier ministre égyptien.

« Je suis convaincue qu’une femme en bonne santé, bien formée et ne subissant aucune forme de violences, peut prétendre à son autonomisation et être un facteur important de développement. C’est mon intime conviction », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi lors de sa prise de parole au lancement de ces travaux.

L’épouse du Chef de l’État a relevé les maigres statistiques de la participation des femmes dans le marché de travail tout en facilitant l’organisation de ces assises qui offrent une plate-forme formelle d’échanges pour les femmes du monde.

La Première Dame a également appelé les participants à une meilleure collaboration entre les pays africains et l’ensemble du monde arabe dans la défense des droits de la femme et l’amélioration de sa condition pour un développement équilibré de nos nations.

Pour sa part la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat congolais en charge de la Coopération et de l’intégration régionale, Mme Bestine Kazadi, a indiqué que ces assises ont permis de consolider les relations entre Etats membres de l’union Africaine dont la présidence en 2021 sera assurée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Ces 4 jours de travaux ont permis, note-t-on, d’aboutir au partage d’expérience entre les participants, à une mise sur pied d’une synergie d’actions entre Etats, à nouer des contacts stratégiques et ainsi bâtir un réseau efficace des femmes poursuivant un même idéal, celui de l’émergence du continent car ensemble les femmes constituent une communauté très forte.

Dans une audience accordée à Kinshasa à l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte en RDC, Hamdy Shaaban par la Première Dame le 28 octobre 2020 dernier, celui-ci informé préalablement : « C’est une rencontre préparative de sa visite prochaine en Egypte où elle prendra part à une conférence des investissements Arabo-Africaine […] À notre niveau, nous allons voir dans quelle mesure augmenter les bourses d’études pour les étudiants congolais dans le cadre dudit programme (EXCELLENTIA) ».

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...