lundi, octobre 19, 2020
DRC
11,006
Personnes infectées
Updated on 19 October 2020 à 7:04 7 h 04 min
DRC
348
Personnes en soins
Updated on 19 October 2020 à 7:04 7 h 04 min
DRC
10,356
Personnes guéries
Updated on 19 October 2020 à 7:04 7 h 04 min
DRC
302
Personnes mortes
Updated on 19 October 2020 à 7:04 7 h 04 min

Au total 120 des 145 territoires de la République peuvent être considérés comme étant en paix (Ministre de la défense)

- Publicité-

Le ministre de la défense nationale Aimé Ngoy Mukena a fait observer au cours de la 53e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 16 octobre 2020 que globalement la situation sécuritaire semble calme à l’exception de quelques entités de la partie Est du pays qui connaissent la résurgence de l’activisme des groupes armés et des forces négatives.

A ce sujet, le ministre a fait observer sans que cela ne relève du triomphalisme, qu’au total 120 des 145 territoires de la République peuvent être considérés comme étant en paix.

Il y a lieu de signaler que parmi les 25 autres territoires, aucun Chef-lieu ne fait l’objet d’attaques particulières, les milices s’adonnant très souvent aux pillages, attaques, embuscades et kidnappings dans les zones rurales, ou sur des artères.

Les traques menées régulièrement par les FARDC ont affaibli les milices, ce qui conduit à des redditions, et au changement de stratégies de celles-ci, qui commencent à mener des combats asymétriques.

La « caravane de Paix » conduite par le Ministre de la Défense Nationale se poursuit.La réunion des responsables militaires de la CIRGL s’est tenue récemment.

Il y a été notamment observé le dépôt de la candidature de la RDC à la Présidence succédant à la République du Congo ; la mutualisation des moyens militaires et diplomatiques ; etc.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...