Les FARDC ont reçu des équipements de protection contre la COVID-19 de l’US Africa Command

Les États-Unis ont remis un don de fournitures de l’US Africa Command au ministère de la Santé pour les FARDC et leurs familles pour lutter contre la pandémie de COVID-19, mardi 13 octobre 2020 au Corps logistique de l’armée congolaise, à Kinshasa.

En présence de l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, et du ministre congolais de la Défense et des Anciens combattants, ce don américain a été réceptionné par le commandant du corps de santé militaire, Monique Ngomo. Elle a remercié les autorités américaines pour avoir pensé aux FARDC alors que la pandémie de COVID-19 fait rage à travers le monde et sa collaboration avec l’armée congolaise.

Le commandant du corps de santé militaire a aussi exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Chef de l’État, commandant suprême de l’armée, pour ses efforts de protéger les populations de cette pandémie.

Publicité

« Ces fournitures aideront à combattre la COVID-19 et d’autres maladies afin de s’assurer une armée en bonne santé pour mieux servir et protéger les Congolais, » a déclaré l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

Il a affirmé que ce geste est le symbole de la bonne amitié entre les deux pays et leurs deux peuples et qu’il vise surtout à permettre aux forces armées d’assurer la défense de l’intégrité du territoire congolais sans peur de contracter ce virus. 

Mike Hammer a salué le partenariat privilégié entre les États-Unis et la RDC dont le but est de promouvoir la paix et la prospérité entre leurs peuples.

« Il y a une grande amitié entre le peuple américain et le peuple congolais. Nous sommes aujourd’hui ici parce que le président de la République Félix Tshisekedi et le ministre de la Défense veulent que la RDC noue des relations de défense avec les États-Unis., » a-t-il indiqué.

Et de poursuivre:

« Notre commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a fait ce don parce qu’on reconnaît que c’est très important pour les FARDC de se protéger et, en même temps, protéger le peuple congolais. »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading