La DGDA a suspendu des avantages accordés dans le cadre du régime de partenariat stratégique jusqu’à nouvel ordre

« Je vous informe de la suspension des avantages accordés dans le cadre du régime de partenariat stratégique jusqu’à nouvel ordre, » c’est ce que l’on peut lire dans un message-phonie du Directeur général ai de la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA, JB Nkongolo Kabila en date 04 septembre 2020 et adressée aux DIPRO DGDA et à tous les directeurs centraux DGAT.

« Dans le but d’assurer le suivi des marchandises bénéficiant des allègements fiscaux (exonérations, taux réduits, marchés publics à financement extérieur), celles ci devront désormais être dedouanées aux bureaux de douane situés dans la même localité que le siège d’exploitation du bénéficiaire de l’avantage accordé., » lit on dans ce message-phonie.

La DGDA souligne que cette décision s’applique aussi pour tous les cas des déclarations incomplètes accordées conformément à la circulaire N°CAB/MIN/FINANCES/2015/008 du ministre des finances du 12 septembre 2015 relative à l’enlèvement des marchandises importées.

Publicité

« Cela s’applique aussi pour tous les cas des déclarations incomplètes accordées conformément à la circulaire N°CAB/MIN/FINANCES/2015/008 du ministre des finances du 12 septembre 2015 relative à l’enlèvement des marchandises importées. », conclu le communiqué.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading