« Je tiens à remercier, ce soir, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition […] » (Vital Kamerhe)

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Le Président de l’UNC, Vital Kamerhe a adressé ses remerciements à ses militants, à l’occasion de la marche de soutien du 07 août 2020.

« Je tiens à remercier, ce soir, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison Centrale de makala », a-t-il dit.

Et de continuer :

Publicité

« Vous m’avez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus de 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un état de droit et de paix, gage de liberté et du développement d’une nation démocratique ».

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat a également remercié sa famille biologique et ses enfants pour avoir participé à la marche de l’UNC.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été condamné en première instance  à 20 ans des travaux forcés, pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Son dossier a été renvoyé au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La deuxième audience, qui s’est tenue vendredi dernier, n’a duré que quelques minutes.

Comme à la première, la partie civile n’a pas reçu la notification. La Cour a renvoyé la cause afin de régulariser une fois de plus la saisine.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading