lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min

« Je tiens à remercier, ce soir, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition […] » (Vital Kamerhe)

- Publicité-

Le Président de l’UNC, Vital Kamerhe a adressé ses remerciements à ses militants, à l’occasion de la marche de soutien du 07 août 2020.

« Je tiens à remercier, ce soir, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison Centrale de makala », a-t-il dit.

Et de continuer :

« Vous m’avez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus de 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un état de droit et de paix, gage de liberté et du développement d’une nation démocratique ».

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat a également remercié sa famille biologique et ses enfants pour avoir participé à la marche de l’UNC.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été condamné en première instance  à 20 ans des travaux forcés, pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Son dossier a été renvoyé au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La deuxième audience, qui s’est tenue vendredi dernier, n’a duré que quelques minutes.

Comme à la première, la partie civile n’a pas reçu la notification. La Cour a renvoyé la cause afin de régulariser une fois de plus la saisine.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...