PUBLICITÉ

RDC: Reprise des cours début août à l’enseignement supérieur et universitaire

Le Ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka annonce la reprise des cours début août à l’enseignement supérieur et universitaire.

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août », annonce Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU), après son audition au Sénat.

- Publicité-

Cependant, précise-t-il sur TOP CONGO FM, « nous n’avons pas encore fixé de date », ajoutant qu’au « niveau du ministère, nous sommes en préparation d’une note circulaire qui sera validée d’ici 2 jours par le Premier ministre et le Chef de l’Etat ».

Thomas Luhaka indique que « une fois le document validé, nous allons le publier et l’envoyer à tous les chefs d’établissements pour leur signifier le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques ».

Thomas Luhaka insiste que cette reprise sera « progressive », qui note que « le plus important sera de respecter les gestes barrières ».

Rappelons que c’est depuis mi-mars dernier que les cours sont arrêtés dans les instituts supérieurs, universités ainsi qu’au niveau de l’enseignement primaire et secondaire pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU