lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min

RDC: Reprise des cours début août à l’enseignement supérieur et universitaire

- Publicité-

Le Ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka annonce la reprise des cours début août à l’enseignement supérieur et universitaire.

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août », annonce Thomas Luhaka, ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire (ESU), après son audition au Sénat.

Cependant, précise-t-il sur TOP CONGO FM, « nous n’avons pas encore fixé de date », ajoutant qu’au « niveau du ministère, nous sommes en préparation d’une note circulaire qui sera validée d’ici 2 jours par le Premier ministre et le Chef de l’Etat ».

Thomas Luhaka indique que « une fois le document validé, nous allons le publier et l’envoyer à tous les chefs d’établissements pour leur signifier le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques ».

Thomas Luhaka insiste que cette reprise sera « progressive », qui note que « le plus important sera de respecter les gestes barrières ».

Rappelons que c’est depuis mi-mars dernier que les cours sont arrêtés dans les instituts supérieurs, universités ainsi qu’au niveau de l’enseignement primaire et secondaire pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...