RDC: Félix Tshisekedi en visite privée en Belgique

Le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne à Bruxelles (Belgique), où il est arrivé dimanche 05 juillet 2020. Le chef de l’État congolais y effectue un « séjour privé » au moment où la coalition au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC) connaît de fortes tensions, a-t-on appris lundi de sources concordantes rapportée par RTBF.

Plusieurs questions se posent sur cette visite. Si certaines sources parlent d’un « bilan santé », d’autres sources annoncent que le Chef de l’État ne manquera pas, au cours de son séjour, de s’entretenir en privé avec des officiels belges et européens.

La présence de Félix Tshisekedi en Belgique a été confirmée à l’agence Belga par une très bonne source.

Publicité

Son séjour en Belgique, dont Congo indépendant estime la durée à une « dizaine de jours », intervient alors que la coalition au pouvoir à Kinshasa traverse une zone de turbulences.

En effet, Félix Tshisekedi s’est entretenu. jeudi 02 juillet 2020, avec son prédécesseur Joseph Kabila pour aplanir les divergences sur plusieurs couacs au niveau de la coalition FCC-CACH, dont les 3 propositions de lois Minaku et Sakata, le cas Tunda et l’entetérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la présidence de la CENI.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading