lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

RDC: Transféré du CNPP aux Cliniques Universitaires, Ne Muanda Nsemi serait atteint du Coronavirus

- Publicité-

Depuis le mercredi 17 juin, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et du parti politique « Bundu Dia Mayala », a quitté, le Centre neuro-psychopathologique (CNPP) pour un transfert aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK).

Plusieurs sources non officielles indiquent une contamination de cet ex-député, élu de la Funa, au coronavirus alors que le secrétaire général de son parti tweet : « Il est un peu faible. Nous attendons les résultats pour être fixé. Nous ne pouvons pas encore confirmer qu’il s’agit de la Covid-19 », précise le secrétaire général de Bundu Dia Mayala.

Ne Muanda Nsemi arrêté, à l’issue d’un assaut mené, par les éléments de la police nationale dans sa résidence située sur l’avenue Haute-Tension, dans la commune de Ngaliema. Un assaut qui a fait état d’au moins 8 morts, selon la police mais plus selon la société civile.

Transféré au CNPP sur réquisition du parquet pour déterminer s’il était en possession de toutes ses capacités mentales, Ne Muanda Nsemi a été déclaré « atteint d’un trouble mental » et interné au CNPP de Kinshasa. Il est poursuivi pour « rébellion », « atteinte à la sûreté de l’État » et «d’incitations à la haine tribale ».

Ce transfert aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK) illustre une détérioration de sa situation sanitaire.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne jamais partagé sa vision cessionniste mais je prie pour qu’il guérisse au plus vite. C’est un congolais et il mérite la joie de vivre comme tout le monde.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...