mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

RDC : ouvertures des enquêtes sur les décès à la présidence de la République (Officiel)

- Publicité-

Depuis quelques jours, les morts, qui sont enregistrés au sein de la présidence de la République démocratique du Congo, font couler beaucoup d’encre et de salive.

Sur Top Congo, le conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la couverture de santé universelle, a révélé que les rumeurs autour des morts devraient être analysées.

« Nous avons pris des précautions pour analyser les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état des décès à répétition par empoisonnement à la Présidence ».

Docteur Roger Kamba a refusé de dévoiler « toutes les précautions qu’on a prises », disant que  » cela relève encore des investigations ».

Et lui d’ajouter ;

« Nous avons le droit de se poser la question et d’investiguer pour savoir ce qui relève de l’ordre de ce qui est vrai et ce qui relève de l’ordre des rumeurs ».

Docteur Roger Kamba a dit que  » la présidence de la République prend tout au sérieux et essaie de répondre à des questions de manière très objective ».

le conseiller spécial du président de la République rassure que le résultats seront publiés afin d’éclairer les zones d’ombres.

« Il n’y a pas de secret. Le seul secret, c’est la méthode de travail. Après, la présidence de la République doit pouvoir communiquer et donner l’information à la population. Elle est inquiète et elle le manifeste de plusieurs manières ».

- Advertisement -

 » La Présidence a réduit le nombre de collaborateurs dans nos différents cabinets pour éviter les contaminations à la COVID-19. Le moral n’est pas entamé. Nous prenons des précautions. Nous avons, par exemple, réduit le nombre de collaborateurs dans nos différents cabinets pour éviter la contamination à la COVID-19 et nous privilégions de plus en plus le télétravail », a-t-il révélé.

Merveilles Kiro/Politico.cd

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup pour votre decission que vous avais y pour nous eclairé ,de la situation qui ses passe au sein de la presidence,nous les peuples congolais ,nous demandons l’enquette dans les difference tragedi de la mort qui ses passe au sein de la presidence de la republique. Merci pour l’enquette

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...