Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

Martin Fayulu: « La RDC est à feu et à sang »

Depuis les États-Unis d’Amérique où il est en confinement, le président de la dynamique pour la vérité des urnes, Martin Fayulu, affirme que la RDC est à feu et à sang.

Il cite les massacres en Ituri, l’insécurité croissante dans les grandes villes, des troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, l’incompétence dans la gestion du COVID-19, la corruption endémique, etc.

« Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » s’interroge celui qui se considère encore comme le président légitime de la RDC.

« La #RDC est à feu et à sang : massacres en #Ituri, insécurité croissante dans les grandes villes, troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, incompétence dans la gestion du #COVID19, corruption endémique…Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que dans son bulletin de ce mois d’Avril, le Bureau d’Etudes et de Stratégies (BES) de l’ECIDE, le parti cher à Martin Fayulu, s’est penché sur les problèmes sécuritaires à l’Est, la mauvaise gouvernance et le manque de sérieux dans le traitement de la pandémie de covid-19.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...