Martin Fayulu: « La RDC est à feu et à sang »

Depuis les États-Unis d’Amérique où il est en confinement, le président de la dynamique pour la vérité des urnes, Martin Fayulu, affirme que la RDC est à feu et à sang.

Il cite les massacres en Ituri, l’insécurité croissante dans les grandes villes, des troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, l’incompétence dans la gestion du COVID-19, la corruption endémique, etc.

« Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » s’interroge celui qui se considère encore comme le président légitime de la RDC.

Publicité

« La #RDC est à feu et à sang : massacres en #Ituri, insécurité croissante dans les grandes villes, troupes étrangères en expédition dans les quatres coins du pays, incompétence dans la gestion du #COVID19, corruption endémique…Vous avez détourné la volonté du peuple pour cela ? » peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que dans son bulletin de ce mois d’Avril, le Bureau d’Etudes et de Stratégies (BES) de l’ECIDE, le parti cher à Martin Fayulu, s’est penché sur les problèmes sécuritaires à l’Est, la mauvaise gouvernance et le manque de sérieux dans le traitement de la pandémie de covid-19.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading