Dossier 100 jours: Le ministre de la santé délègue des inspecteurs de santé pour enquêter sur l’évacuation médicale de Jammal Samih

Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo, a diligenté une mission d’enquête sur l’évacuation du malade Jammal Samih de la prison centrale de Makala à la clinique Ngaliema jusqu’au centre médical de Kinshasa.

C’est le contenu d’un ordre de mission collectif du ministère de la santé de 5 inspecteurs de santé pendant 5 jours, soit du 20 mai au 25 mai 2020 en charge du trésor public.

L’homme d’affaires libannais, poursuivi aux côtés de Vital Kamerhe, a été transféré en urgence aux Cliniques Ngaliema le mercredi 29 avril 2020. Il était détenu à la prison centrale de Makala.

Publicité

Poursuivi aux côtés du directeur de cabinet du président congolais, Jammal Samih a été transféré en urgence vers cet hôpital public pour y recevoir des soins appropriés, rapportent des sources pénitentiaires à POLITICO.CD.

« Il s’est plaint des malaises depuis plusieurs jours. Son état de santé commençait à se détériorer« , avait expliqué un responsable de la prison centrale de Makala.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading