PUBLICITÉ

Dossier 100 jours: Le ministre de la santé délègue des inspecteurs de santé pour enquêter sur l’évacuation médicale de Jammal Samih

Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo, a diligenté une mission d’enquête sur l’évacuation du malade Jammal Samih de la prison centrale de Makala à la clinique Ngaliema jusqu’au centre médical de Kinshasa.

C’est le contenu d’un ordre de mission collectif du ministère de la santé de 5 inspecteurs de santé pendant 5 jours, soit du 20 mai au 25 mai 2020 en charge du trésor public.

L’homme d’affaires libannais, poursuivi aux côtés de Vital Kamerhe, a été transféré en urgence aux Cliniques Ngaliema le mercredi 29 avril 2020. Il était détenu à la prison centrale de Makala.

Poursuivi aux côtés du directeur de cabinet du président congolais, Jammal Samih a été transféré en urgence vers cet hôpital public pour y recevoir des soins appropriés, rapportent des sources pénitentiaires à POLITICO.CD.

« Il s’est plaint des malaises depuis plusieurs jours. Son état de santé commençait à se détériorer« , avait expliqué un responsable de la prison centrale de Makala.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU