Assemblée nationale : Vital Kamerhe apporte son soutien à Jean-Marc Kabund

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Dans un communiqué rendu public ce 16 mai 2020, le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Aimé Boji Sangara, informe l’opinion publique que, malgré sa détention à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe suit de près l’actualité à l’Assemblée nationale, marquée par la pétition que le député national Jean-Jacques Mamba a initiée pour la destitution du premier vice-président de cette institution et membre du CACH, Jean-Marc Kabund A Kabund.

Ainsi, « il invite les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire dans l’alliance CACH », lit-on dans le communiqué.

Vital Kamerhe rappelle au « FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et demande, de part et d’autre, beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent « .

Publicité

Aux députés membres du groupe parlementaire CACH, le président de l’UNC les appelle « à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH « .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading