Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Présidence : « un petit vide » sur le profil Twitter de Vidiye Tshimanga révélateur de toute une histoire

La fonction de Conseiller stratégique du président de la République Félix Tshisekedi en matière stratégique a disparu depuis peu du profil du compte Twitter de Vidiye Tshimanga, suscitant ainsi la curiosité populaire, en ce moment où une pluie de mandats de comparution s’abat sur plusieurs personnes liées au programme d’urgence des 100 jours.

Loin d’être anodine, cette disparition est un détail de taille que le concerné explique en métaphore depuis deux jours. D’abord ce tweet du 12 mai qui est passé presqu’inapperçu, dans lequel Vidiye Tshimanga dit sans dire que sa tête est offerte à la justice pour satisfaire la clameur populaire.

Ensuite, toute une explication qui laisse transparaître le manque de paix du président de Daring Club Motema Pembe, apparemment en train de redouter une convocation de la justice, à la grande indifférence de ses proches, collaborateurs avec lesquels il aurait mangé dans la même assiette, il aurait commis les mêmes faits qui lui seraient reprochés.

Dans tous les cas, ce vide dans le profil Twitter de Vidiye Tshimanga est plein de signification. Selon certaines indiscrétions, la justice congolaise le convoquera bientôt pour des faits que nous ignorons encore.

- Publicité -

6 Commentaires

  1. En moins d’une année au pouvoir, VT, s’était tapé une résidence a la Gombe d’environ $3.000.000,00. Tshibangu, le commissaire en sait un peu plus pour avoir encaissé $60.000,00.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...