La fonction de Conseiller stratégique du président de la République Félix Tshisekedi en matière stratégique a disparu depuis peu du profil du compte Twitter de Vidiye Tshimanga, suscitant ainsi la curiosité populaire, en ce moment où une pluie de mandats de comparution s’abat sur plusieurs personnes liées au programme d’urgence des 100 jours.
Loin d’être anodine, cette disparition est un détail de taille que le concerné explique en métaphore depuis deux jours. D’abord ce tweet du 12 mai qui est passé presqu’inapperçu, dans lequel Vidiye Tshimanga dit sans dire que sa tête est offerte à la justice pour satisfaire la clameur populaire.
Ensuite, toute une explication qui laisse transparaître le manque de paix du président de Daring Club Motema Pembe, apparemment en train de redouter une convocation de la justice, à la grande indifférence de ses proches, collaborateurs avec lesquels il aurait mangé dans la même assiette, il aurait commis les mêmes faits qui lui seraient reprochés.

Dans tous les cas, ce vide dans le profil Twitter de Vidiye Tshimanga est plein de signification. Selon certaines indiscrétions, la justice congolaise le convoquera bientôt pour des faits que nous ignorons encore.
6 commentaires
Tshisekedi veut veut se libérer de tout ceux qui m’ont aider à accéder aux pouvoir… Opération effacer les traces
Tshisekedi veut se libérer de tout ceux qui m’ont aider à accéder aux pouvoir… Opération effacer les traces
Répondre
J’aime la revolution car elle bouffe toujours ses enfants. Savez-vous la maxime la rancon de traitre? Apres avoir trahi on te trahira aussi
En moins d’une année au pouvoir, VT, s’était tapé une résidence a la Gombe d’environ $3.000.000,00. Tshibangu, le commissaire en sait un peu plus pour avoir encaissé $60.000,00.
C’est clair maintenant que VT a payé des gens pour faire des commentaires en sa faveur. Monsieur VT pourquoi cette agitation avec des tweets inopportuns?
Dieu seul connaît la vrai vérité dans cet affaires.