COVID-19 en RDC: Près de 1,7 millions USD pour compenser le manque à gagner des hôpitaux en charge des malades

Le gouvernement a mis à disposition 3 milliards FC (près de 1,7 millions de dollars américains) pour compenser le manque à gagner des hôpitaux réquisitionnés dans la prise en charge des malades de Coronavirus, en République démocratique du Congo.

Ce fonds a été mis à la disposition de l’l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), les Cliniques universitaires et la clinique Ngaliema par le gouvernement via le ministère de la Santé.

L’annonce a été faite le mercredi 06 mai 2020 par le ministère de la Santé.

Publicité

« Ces institutions sanitaires ont bénéficié de cette somme d’argent pour suppléer aux manques à gagner créés par la rareté des patients causant ainsi un ralentissement dans leur fonctionnement suite à leur implication dans la gestion et la prise en charge des malades atteints du COVID-19, afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans les hôpitaux, » a expliqué le ministre de la Santé, Eteni Longondo.

Il a indiqué que le gouvernement a octroyé, à ces hôpitaux, de nouveaux lits et des matériels de protection pour la prise en charge des malades.

Cette opération d’appui financier s’étendra à d’autres hôpitaux du pays, dont ceux des autres provinces.

En RDC, 66 nouveaux cas testés positifs au COVID-19.ont été notifiés à Kinshasa parmi les 374 échantillons analysés par l’INRB au cours des dernières 24 heures.

Le cumul total du pays est de 863 cas confirmés depuis le 10 mars 2020.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading