Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

Covid-19: Félix Tshisekedi associe les responsables religieux dans la lutte contre la pandémie

Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a accordée une audience, ce lundi à la Cité de la N’sele, à une forte délégation des chefs des confessions religieuses, conduite par Mgr. Fridolin AMBONGO, Archevêque de Kinshasa.

La lutte pour faire barrage à la pandémie de Coronavirus( COVID19) en République démocratique du Congo, les questions relatives au bon fonctionnement des affaires de l’État et la collaboration qui doit exister entre l’église et les autorités du pays ont été examinés, ont été au centre cet échange.

Selon le Prélat catholique, ils ont répondu à l’invitation du Chef de l’État qui, en ce moment, est entrain de mettre en place des stratégies pour Lutter contre » l’ennemi commun et invisible » qui est le Coronavirus, rapporte la presse présidentielle.

Pour Mgr. AMBONGO, le chef de l’État a ainsi estimé que c’était donc le moment ultime d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre cet ennemi qu’est COVID19, ajoutant que, certes les cultes sont suspendus, mais les prières continuent et que les hommes de l’église continuent à communiquer avec leurs fidèles à travers les moyens de communication modernes dont ils disposent.

Il a indiqué, par ailleurs, que leur rôle, en tant que leaders d’opinions, reste intact et ils veulent mettre en contribution cette confiance que leurs fidèles placent en eux pour faire passer correctement les messages et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle. Il a également fait savoir que le travail de l’église s’étend aussi sur le volet humanitaire pour voler au secours des sinistrés et autres plus démunis. En ce qui concerne la collaboration qui doit exister entre l’église et l’État en République démocratique du Congo, il a affirmé que celle-ci se porte bien, se refusant à faire des commentaires sur d’autres questions abordées avec le Chef de l’État. » Vous en connaîtrez la tenneur dans les jours à venir » , a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...