« La RDC combattra avec détermination l’exploitation frauduleuse de ses ressources naturelles » ( Sylvestre Ilunga à la 26e édition du Forum Indaba mining )

Lors de son allocution à la 26e édition du Forum Indaba mining qui se tient à Cape Town, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a promis que la RDC combattra avec détermination l’exploitation frauduleuse de ses ressources minières.

« La RDC combattra avec détermination l’exploitation frauduleuse de ses ressources naturelles,  » a déclaré le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Pour lui, la RDC s’est inscrite dans la ligne directrice de la vision minière africaine dans l’application stricte des lignes directrices de cette vision qui appelle à l’industrialisation de l’Afrique. Et ce, à partir de l’exploitation rationnelle et durable des ressources minières en vue d’entrainer des effets positifs dans les autres secteurs d’activités de la vie économique des Etats africains.

Publicité

Il a , à cet effet,  souligné que le renforcement des intégrations des réseaux et structures nationales, comme par exemple, des réseaux ferroviaires, routiers ou des politiques minières, dans la coopération inter Etats, à partir des regroupements sous-régionaux  comme la SADEC est indispensable en vue de renforcer l’harmonie des politiques minières.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading