l'info en continu

Les facultés de médecine qui ne se doteront pas de leurs propres cliniques seront fermées

- Publicité-

Dans le but de viabiliser l’enseignement supérieur et universitaire en RDC, Thomas Luhaka a annoncé dans une instruction académique de cette année, la fermeture de toutes les facultés de médecine qui ne se sont pas dotées de leurs propres cliniques universitaires.

Cette mesure concerne toutes les établissements d’enseignement universitaire oeuvrant en RDC.

- Publicité-

Dans son instruction académique, Thomas Luhaka a aussi rappelé la fin du moratoire de 3 ans accordé aux Facultés de Médecine de se doter de leurs propres Cliniques Universitaires

« Pour toutes les Facultés de Médecine qui fonctionnent, une mission d’enquête sera diligentée. A l’issue de celle-ci, les Facultés ne répondant pas à cette exigence, doublée des conditions minimales de fonctionnement d’une Faculté de Médecine, doivent être fermées », a t-il publié.

Les Établissements organisant les filières techniques doivent se doter de laboratoires et d’ateliers pour renforcer les compétences de leurs apprenants ont été appelé à utiliser rationnellement les frais connexes prévus à cet effet.

0+ », souligne t-il dans son instruction.

Notons que l’instruction académique du ministre de l’ESU d’uniformiser les frais académiques connaît déjà quelques problèmes dans son applicabilité. Plusieurs étudiants des différentes universités ont décidé de manifester contre les frais académiques qui ne cadrent pas avec ceux proposés par le Ministre et lui appellent à faire le suivi de sa décision.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU