A Kinshasa, les robinets ne coulent plus au quartier Kauka depuis 5 mois déjà

Lire à la une

14 nouveaux cas d’Ebola confirmés dans l’Est de la RDC

Selon le dernier bulletin épidémiologique daté du jeudi 16 janvier, les cas confirmés ont été signalés dans...

RDC : Félix Tshisekedi: “Le Go Pass n’est pas foncièrement mauvais. Mais le but est de savoir ce que l’on en fait”

Le Chef de l'Etat congolais, Félix Tshisekedi, lors d'une interview accordée à la Radio Vatican, a promis...

La RDC et le Saint-siège ratifient l’accord-cadre sur des questions d’intérêt commun

Ce vendredi 17 janvier 2020, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, et le Président congolais...
- Publicité-

Plusieurs avenues du quartier Kauka dans la commune de Kalamu ne bénéficient plus de la fourniture depuis 5 mois déjà et même plus pour certains.

Depuis près de 5 mois, nous souffrons énormément par le manque de fourniture d’eau. Nous sommes obligés de nous reveiller très tôt le matin ou veiller tard dans la nuit pour ne fut ce que remplir un simple bidon de 25 litres. Ce qui n’est pas facile pour les vieilles dames et les enfants,” se plaint Jacques Binda, un habitant du quartier.

Nous souffrons beaucoup à cause du manque d’eau. Chaque jour, on doit faire des longues distances pour puiser l’eau. De fois, on doit se rendre à Yolo Nord ou à 20 mai. Ce n’est pas facile pour nous,” témoigne Sarah Manzola, une résidente de Kauka.

Selon les agents du poste de perception de la Regideso/ Kauka interrogés par Politico.cd, cette situation est causée par l’état de dégradation de la tuyauterie qui empêche l’eau de couler normalement.

Cette tuyauterie date des années 50 lorsque le quartier fut construit pour abriter les employés du chemin de fer de la SCTP et depuis lors n’a jamais été remplacée.

La Regideso a lancé des travaux de réhabilitation de la tuyauterie au croisement des avenues Dalhias et Construction mais ces travaux marchent à pas de tortue.

“Les agents de la Regideso sont venus et ont creusé des trous pour remplacer l’ancienne tuyauterie en cuivre par des tuyaux en plastique PVC. Depuis lors, ils vont et viennent sans que les travaux ne puissent avancer en inventant une raison ou une autre. Ces trous laissés en abandon se sont remplis d’eau et les gens viennent y puiser d’eau faute d’autres sources d’approvisionnement,” déclare Serge Mungulu, un habitant du quartier.

Face à cette situation déplorable, les habitants en appellent aux autorités de la Regideso pour accélérer les travaux afin que l’eau coule à nouveau.

Thierry Mfundu

- Publicité -
- Publicité-

Les + récents

Lambert Mende appelle les congolais à se mobiliser pour “bannir l’impérialisme qui frappe la RDC”

Lors de la commémoration du 59e anniversaire de l’assassinat de Patrice-Emery Lumumba, Lambert Mende, député national et...

Tshopo: une tentative d’arrestation du Me Firmin Yangambi avortée en pleine salle de conférence sur “l’avenir du Congo”

La nouvelle a été rependue d'abord en travers les réseaux sociaux avant que plusieurs témoignages des jeunes qui prenaient part à une...

Coopération Egypte-RDC, Le ministre de l’industrie Julien Paluku signe trois memorandums d’entente au Caire

Le ministre congolais de l'industrie Jilien Paluku Kahongya Ministre et son homologue des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de...

14 nouveaux cas d’Ebola confirmés dans l’Est de la RDC

Selon le dernier bulletin épidémiologique daté du jeudi 16 janvier, les cas confirmés ont été signalés dans les zones sanitaires de Mabalako,...

Sommet de Londres : les énergies renouvelables et le climat des affaires en RDC au menu du discours de Félix Tshisekedi

Le chef de congolais Félix Tshisekedi va tenir un discours qui sera orienté sur les énergies renouvelables et les reformes planifiées par...

Dans l'actualtié

SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join