Goma: mort d’une dizaine de personnes dans un accident de corculation, Julien Paluku Kahongya appelle aux enquêtes

Un comion de marque « Benz » a connu un accident circulation ce jeudi 25 juillet sur la route Rond-Point Rutshuru-aeroprt en pleine ville de Goma (Nord-Kivu) causant ainsi plusieurs morts et blessés graves.

Ce camion a, selon les temoins sur place, qui a perdu sa trajectoire est allé finir sa course dans un petit marché pirate qui vendaient dans un marché pirate situé le long de cette route non loin du point Rutshuru. Selon ces même temoins, au moins 14 personnes ont perdu la vie sur place et près d’une dizaine de blessés graves.

Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et député élu du territoire de Lubero appelle aux enquêtes et aux sanctions contre les responsables de ce drame.

Publicité

« Avec le drame qui vient de se passer à Goma suite à l’accident ayant causé la mort d’une dizaine de personnes, je me joins à toutes les familles éplorées pendant ces moments inattendus. Que des enquêtes soient diligentées pour situer le niveau de responsabilité avec sanction » écrit ce député sur son compte Twitter.

Joint par POLITICO.CD, le maire de Goma, Mwisa Kense confirme le bilan de 6 personnes mortes sur le champ et 9 blessés graves dont 6 femmes et 3 hommes. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue pendant que les blessés suivent les soins à l’hôpital Heal Africa de Goma. À lui d’ajouter que le chauffeur du camion a pris fuite qu’il n’a pas été arrêté par les services de l’ordre.

Les marchés pirates à Goma se multiplient au jour le jour le long des routes principales de Goma créant un fort embouteillage et presentant un danger permanent pour ceux qui y exercent leur petit commerce et les conducteurs motos et véhicules.

Merveilles Kiro | POLITICO.CD

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading