lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min

Goma: mort d’une dizaine de personnes dans un accident de corculation, Julien Paluku Kahongya appelle aux enquêtes

- Publicité-

Un comion de marque « Benz » a connu un accident circulation ce jeudi 25 juillet sur la route Rond-Point Rutshuru-aeroprt en pleine ville de Goma (Nord-Kivu) causant ainsi plusieurs morts et blessés graves.

Ce camion a, selon les temoins sur place, qui a perdu sa trajectoire est allé finir sa course dans un petit marché pirate qui vendaient dans un marché pirate situé le long de cette route non loin du point Rutshuru. Selon ces même temoins, au moins 14 personnes ont perdu la vie sur place et près d’une dizaine de blessés graves.

Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et député élu du territoire de Lubero appelle aux enquêtes et aux sanctions contre les responsables de ce drame.

« Avec le drame qui vient de se passer à Goma suite à l’accident ayant causé la mort d’une dizaine de personnes, je me joins à toutes les familles éplorées pendant ces moments inattendus. Que des enquêtes soient diligentées pour situer le niveau de responsabilité avec sanction » écrit ce député sur son compte Twitter.

Joint par POLITICO.CD, le maire de Goma, Mwisa Kense confirme le bilan de 6 personnes mortes sur le champ et 9 blessés graves dont 6 femmes et 3 hommes. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue pendant que les blessés suivent les soins à l’hôpital Heal Africa de Goma. À lui d’ajouter que le chauffeur du camion a pris fuite qu’il n’a pas été arrêté par les services de l’ordre.

Les marchés pirates à Goma se multiplient au jour le jour le long des routes principales de Goma créant un fort embouteillage et presentant un danger permanent pour ceux qui y exercent leur petit commerce et les conducteurs motos et véhicules.

Merveilles Kiro | POLITICO.CD

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...