mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

Carton plein pour Moïse Katumbi à Kolwezi

- Publicité-

L’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a communié avec la population de Kolwezi ce vendredi 26 juillet 2019. Dans un meeting à la place Saditend à la cité manika, l’opposant congolais a été porteur d’un message de réconfort à sa base de la province du Lualaba.

Devant une foule compacte de milliers de sympathisants, Moïse Katumbi a remercié le peuple luababais pour la lutte en faveur de l’alternance. Il a réitéré son appartenance à l’opposition républicaine qui se veut constructive.

Le président en exercice de LAMUKA arrivé à Kolwezi peu avant midi de ce vendredi, a mis plusieurs heures de route avant d’atteindre le lieu du rassemblement.

Malgré l’interdiction de l’accueil et du meeting du président d’ensemble pour le changement avant le revirement en dernières minutes de la mairie de Kolwezi, la population s’est quant à elle mobilisée depuis le matin. Durant sa procession à travers la ville, Moïse Katumbi s’est offert un bain de foule.

L’accueil et le meeting de Moïse Katumbi ont vécu sans incidents majeurs. A noter que, durant la procession, les militants acquis à la cause de Moïse Katumbi, ont entonné des chants hostiles à l’endroit des autorités de la province du Lualaba.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...