Félix Tshisekedi conditionne la construction du pont route-rails à la construction du port de Banana

Le président de la République Félix Tshisekedi n’émet pas sur la même longueur d’ondes que son prédécesseur Joseph Kabila sur la construction du pont route-rails Kinshasa-Brazzaville. Pour Félix, il faut d’abord construire le port en eau profonde de Banana.

« Tant que le projet de port en eau profonde ne sera pas abouti, je n’avancerai pas sur l’initiative du pont route-rails. J’ai rencontré certains parmi les entreprises qui sont intéressées. J’ai entendu les préoccupations de mes frères du Kongo central« , a déclaré Félix Tshisekedi au cours de sa conférence de presse de ce 2 juillet.

Ce projet d’intégration régionale initié depuis plus de 10 ans, a été validé par son prédécesseur Joseph Kabila, alors que ce dernier expédiait les affaires courantes. Les ressortissants du Kongo central sont opposé à un tel projet qui pour eux consacrera la mort économique de la province portuaire de la RDC.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading