Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Assemblée nationale: Lokondo boude le groupe parlementaire Palu et Alliés

Henri-Thomas Lokondo ne fera pas partie du regroupement PALU-ALLIÉS à l’Assemblée nationale. Le député congolais, candidat recalé de la présidence de la chambre basse du Parlement, a opté pour le statut de non- inscrit, c’est-à-dire un indépendant.

« Monsieur le président ai du regroupement politique PALU-ALLIES, en attendant que je puisse avoir une explication au sein du regroupement sur votre lettre adressée au bureau provisoire de l’Assemblée nationale contestant ma candidature au poste de président de l’Assemblée nationale, je vous informe que j’opte pour le statut de non- nscrit au sein de notre Chambre législative« , a-t-il écrit à Lugi Gizenga.

Cette décision est donc consécutive à la dernière mésaventure qu’il a connu lors de l’élection du speaker de la Chambre basse où sa candidature a simplement été recalée par une lettre de Lugi Gizenga, au motif que le regroupement est membre du FCC, qui soutenait la candidature de Mabunda.

Lokondo a eu à démontrer que le regroupement PALU-ALLIES n’a jamais adhéré au FCC sans personne ne l’a écouté. Avec cette décision, l’élu de Mbandaka pense prendre sa revanche.

Augusttin Kinienzi/ Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...