PUBLICITÉ

« Jour historique pour la RDC », lance l’Ambassadeur Mike Hammer qui promet le soutien des USA au président Tshisekedi

Félix Tshisekedi est devenu officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo, le premier à bénéficier d’un transfert pacifique du pouvoir ce jeudi à l’issue d’une prestation de serment.

Présent parmi les invités, l’Ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, Mike Hammer‏ a salué un « jour historique pour la RDC ». « Une toute première passation de pouvoir pacifique et démocratique« , dit-il dans un tweet ».

- Publicité-

« Les États-Unis soutiennent le peuple congolais et travailleront avec le Président Tshisekedi et le nouveau gouvernement pour un avenir pacifique et plus prospère« , promet-il.

Les Etats-Unis avait officiellement salué l’élection du président Félix Tshisekedi mercredi dans un communiqué, l’appelant à composer un gouvernement « représentatif ».

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU