Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

RDC: Des miliciens investissent des bureaux de vote, obligeant la population à voter pour le pouvoir à Masisi

« Oui je le confirme. C’est exacte mais je n’ai pas encore les noms candidats qui instrumentalisent les gens ne sont pas encore connus. J’ai appelé mes notables de Bukombo ce matin mais ils ne savent pas« , révèlent l’administrateur de Masisi Cosmas Kangakolo, joint au téléphone par POLTIICO.CD.

Selon lui, c’est a Bukombo, Nyabiondo, Lwitsho et Mahanga que ces événements ce passent ce dimanche. « Ils se sont introduits dans les bureaux de vote pour imposer leurs choix mais la population est sortie. Le vote a été partiel dans ces localités« , renseigne-t-il cependant.

D’autres sources affirment que ces miliciens ont obligé les populations à voter pour le candidat de la coalition au pouvoir, Emmuel Ramazani Shadary, et le la candidat Marie Shematsi à la députation.

« Ces localités villages sont controlés par les milices. Mais partout dans le territoire les élections se sont bien déroulées à part dans ces localités », ajoute l’administrateur de Masisi.

Les concernés, ni la Commission électorale n’ont souhaité réagir à ces informations. Un peu partout dans l’Est du pays, le vote a été largement perturbé ce dimanche.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...