Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

RDC: l’appel de LAMUKA à une ville morte largement suivi à Beni, manifestations en cours

La tension monte de plus en plus à Beni entre les jeunes qui descendent dans la rue pour protester contre le report des élection au mois de mars prochain dans cette ville et la police. Ces derniers utilisent des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

Les activités sont socio économiques sont restées paralysées encore ce vendredi dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Le matin, des jeunes ont barricadé les routes .
Boutiques, magasins sont encore restés fermés pour la deuxième journée. Vers 12 heures, heure locale, la tension a commencé à monter entre certains manifestants qui descendent à nouveau dans la rue et la police.

Ils s’attaquent directement au éléments de l’ordre par des jeux de projectils. La police, a recouru à des coups de feu et des bombes à gaz lacrymogène pour disperser les manifestant et dégager le passage au niveau du Rond Point Nyamwisi.

Les manifestants scandent des chansons hostiles aux autorités et continue à barricader les rues.

Hier jeudi 27 Décembre 2018, des jeunes sont descendus dans les rue de Beni pour exiger à la ceni de revenir sur sa décision reportant les élections à Beni ville, Butembo et territoire de Beni pour le mois de mars.

Luckson Mubake/ Beni

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...