Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Nuit de résistance dans l’Est de Kinshasa

Jusque 20h (heure locale), des centaines des partisans de la coalition LAMUKA mettaient cap vers la N’sele, commune située à l’entrée de Kinshasa vers l’Est où leur leader a été bloqué depuis 14h par les policiers, lui interdisant de passer. Martin Fayulu y revenait d’une tournée depuis l’ex-Bandundu et avait prévu tenir un meeting à N’djili, finalement interdit par les autorités.

« Des jeunes ont quitté le terrain Sainte-Thérèse pour venir accueillir Martin Fayulu à N’sele. Sur place, ils sont confrontés à des éléments des forces de l’ordre. Certains ont brulé des penues et ont mis des barricades sur la chaussée entre les quartiers Bibwa, Mpasa et même Kingasani », rapporte un journaliste de pOLITICO.CD sur place.

D’importants dispositifs de l’armée sont déployés devant l’aéroport international de N’djili, coupant la route à d’autres partisans qui mettaient cap vers la N’sele, rapportent plusieurs autres sources. Un peu partout dans l’est de la capitale, des jeunes gens affrontent les forces de l’ordre, qui à leur tour  font usage du gaz lacrymogène.

« Au quartier 1 et 3, des affiches d’Emmanuel Shadary sont brûlées, la situation reste tendue. Plusieurs jeunes sont arrêtés par les policiers », ajoute notre journaliste sur place.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...