Nuit de résistance dans l’Est de Kinshasa

Des échauffourées ont éclaté en début de soirée dans l’Est de Kinshasa entre les forces de sécurité et des partisans de Martin Fayulu venus « libérer » le cortège de leur leader bloqué par les forces de l’ordre depuis 14H. 

Jusque 20h (heure locale), des centaines des partisans de la coalition LAMUKA mettaient cap vers la N’sele, commune située à l’entrée de Kinshasa vers l’Est où leur leader a été bloqué depuis 14h par les policiers, lui interdisant de passer. Martin Fayulu y revenait d’une tournée depuis l’ex-Bandundu et avait prévu tenir un meeting à N’djili, finalement interdit par les autorités.

https://twitter.com/AfricaTopTweet/status/1075442538717343745

« Des jeunes ont quitté le terrain Sainte-Thérèse pour venir accueillir Martin Fayulu à N’sele. Sur place, ils sont confrontés à des éléments des forces de l’ordre. Certains ont brulé des penues et ont mis des barricades sur la chaussée entre les quartiers Bibwa, Mpasa et même Kingasani », rapporte un journaliste de pOLITICO.CD sur place.

Publicité

D’importants dispositifs de l’armée sont déployés devant l’aéroport international de N’djili, coupant la route à d’autres partisans qui mettaient cap vers la N’sele, rapportent plusieurs autres sources. Un peu partout dans l’est de la capitale, des jeunes gens affrontent les forces de l’ordre, qui à leur tour  font usage du gaz lacrymogène.

« Au quartier 1 et 3, des affiches d’Emmanuel Shadary sont brûlées, la situation reste tendue. Plusieurs jeunes sont arrêtés par les policiers », ajoute notre journaliste sur place.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading