PUBLICITÉ

Malgré l’incendie, le processus électoral va se poursuivre normalement, rassure la CENI

 

Malgré l’incendie, le processus électoral va se poursuivre normalement, rassure la CENI

- Publicité-

Un incendie dans les entrepôts de la Commission électorale a consumé les matériels électoraux destinés à la ville de Kinshasa. Dégâts matériels très importants, selon le ministre de l’Intérieur Henri Mova arrivé sur place depuis 4h00 du matin. Plusieurs sources rapportent pas moins de 7000 machines à voter brûlées dans ce feu dont on ignore pour l’instant l’origine et la nature.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un incendie s’est déclaré à l’un de ses entrepôts centraux de l’avenue du haut commandement ce jeudi 13/12/2018 vers 2h du matin« , confirme un communiqué de la Commission électorale publié ce matin. 

« Alors que les enquêtes sont en cours pour en déterminer l’origine ainsi que l’ampleur des dégâts, la CENI rassure les électeurs de la poursuite du processus électoral« , affirme-t-il. 

Plusieurs acteurs du côté de l’opposition accusent cependant le pouvoir d’être à la base de cet incendie dans le but de faire reporter les élections.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU