Martin Fayulu: « vous avez vu en grandeur nature ce que Kabila veut exactement »

Le candidat de la coalition Lamuka a réussi à atteindre la résidence du coordonnateur provincial de la plateforme Ensemble pour le Changement Kyungu Sa Kumwanza, malgré les troubles qui ont émaillés son arrivé dans la capitale du de la province du Haut Katanga. Sur place, il a accusé le pouvoir de Kinshasa et nommément le président sortant de la RDC Joseph Kabila, de saboter sa campagne.

« Vous avez la situation grandeur nature de ce que Kabila veut exactement. Il ne veut pas des élections. On nous a empêché d’aller à Kindu parce que Shadary ne voulait pas se ridiculiser par la foule qui devait nous recevoir« , a-t-il soutenu.

Comme à Kindu, Martin Fayulu estime que c’est la mobilisation populaire qui a dérangé Kinshasa « Nous sommes ici, Baba Kyungu a organisé un accueil qui les a dépassé. La seule solution pour eux c’est de nous arrêter, d’essayer de déranger les paisibles citoyens pour que nous ne puissions pas continuer. Il nous ont imposé un itinéraire, pour ne pas arriver au lieu du meeting. Ils nous ont dirigés vers la résidence de Kyungu« , a déclaré Martin Fayulu.

Publicité

Depuis le début de sa campagne, Martin Fayulu vient de rater une deuxième occasion de s’adresser à la foule, après le rendez-vous manqué dans la ville de Kindu, au Maniema.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading