PUBLICITÉ

Martin Fayulu: « vous avez vu en grandeur nature ce que Kabila veut exactement »

Le candidat de la coalition Lamuka a réussi à atteindre la résidence du coordonnateur provincial de la plateforme Ensemble pour le Changement Kyungu Sa Kumwanza, malgré les troubles qui ont émaillés son arrivé dans la capitale du de la province du Haut Katanga. Sur place, il a accusé le pouvoir de Kinshasa et nommément le président sortant de la RDC Joseph Kabila, de saboter sa campagne.

« Vous avez la situation grandeur nature de ce que Kabila veut exactement. Il ne veut pas des élections. On nous a empêché d’aller à Kindu parce que Shadary ne voulait pas se ridiculiser par la foule qui devait nous recevoir« , a-t-il soutenu.

- Publicité-

Comme à Kindu, Martin Fayulu estime que c’est la mobilisation populaire qui a dérangé Kinshasa « Nous sommes ici, Baba Kyungu a organisé un accueil qui les a dépassé. La seule solution pour eux c’est de nous arrêter, d’essayer de déranger les paisibles citoyens pour que nous ne puissions pas continuer. Il nous ont imposé un itinéraire, pour ne pas arriver au lieu du meeting. Ils nous ont dirigés vers la résidence de Kyungu« , a déclaré Martin Fayulu.

Depuis le début de sa campagne, Martin Fayulu vient de rater une deuxième occasion de s’adresser à la foule, après le rendez-vous manqué dans la ville de Kindu, au Maniema.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU