Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Martin Fayulu: « vous avez vu en grandeur nature ce que Kabila veut exactement »

Le candidat de la coalition Lamuka a réussi à atteindre la résidence du coordonnateur provincial de la plateforme Ensemble pour le Changement Kyungu Sa Kumwanza, malgré les troubles qui ont émaillés son arrivé dans la capitale du de la province du Haut Katanga. Sur place, il a accusé le pouvoir de Kinshasa et nommément le président sortant de la RDC Joseph Kabila, de saboter sa campagne.

« Vous avez la situation grandeur nature de ce que Kabila veut exactement. Il ne veut pas des élections. On nous a empêché d’aller à Kindu parce que Shadary ne voulait pas se ridiculiser par la foule qui devait nous recevoir« , a-t-il soutenu.

Comme à Kindu, Martin Fayulu estime que c’est la mobilisation populaire qui a dérangé Kinshasa « Nous sommes ici, Baba Kyungu a organisé un accueil qui les a dépassé. La seule solution pour eux c’est de nous arrêter, d’essayer de déranger les paisibles citoyens pour que nous ne puissions pas continuer. Il nous ont imposé un itinéraire, pour ne pas arriver au lieu du meeting. Ils nous ont dirigés vers la résidence de Kyungu« , a déclaré Martin Fayulu.

Depuis le début de sa campagne, Martin Fayulu vient de rater une deuxième occasion de s’adresser à la foule, après le rendez-vous manqué dans la ville de Kindu, au Maniema.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...