PUBLICITÉ

RDC: La résidence de Lambert Mende également attaquée à la grenade

Des assaillants ont « balancé » des grenades au domicile du ministre de la Communication et des Médias Lambert Mende dans la commune de Ngaliema à l’Ouest de Kinshasa, confirme le concerné à POLITICO.CD.

« L’attaque a eu lieu légèrement avant de celle à la résidence de l’Ambassadeur Atundu d’ailleurs. Chez moi, les grenades sont tombées dans la parcelle voisine« , fait-savoir le ministre souriant au téléphone de POLITICO.CD.  « Ils ont mal visé » , a-t-il ajouté.

- Publicité-

En effet, le domicile d’André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la majorité au pouvoir, a été « la cible des tirs nourris » par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi, à deux mois d’élections générales très attendues.

« Vers 01h00 (00hGMT) ma résidence a été la cible des tirs nourris des personnes armées non encore identifiées qui roulaient à bord d’une voiture de marque IST« , a déclaré à l’AFP André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), la coalition des partis au pouvoir en RDC.

Lambert Mende dénonce de son compté ceux qu’il qualifie d’ennemis de la démocratie.  « Je suis complètement des méthodes que les adversaires de la démocratie utilisent. Je ne sais pas quelles sont leurs motivations« , ajoute-t-il.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU