RDC: La résidence de Lambert Mende également attaquée à la grenade

A l’instar d’André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité Présidentielle, la résidence de Lambert Mende, porte-parole du gouvernement et cadre de la coalition au pouvoir, a été attaquée la nuit dernière à Kinshasa. 
Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias le 07/09/2013 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des assaillants ont « balancé » des grenades au domicile du ministre de la Communication et des Médias Lambert Mende dans la commune de Ngaliema à l’Ouest de Kinshasa, confirme le concerné à POLITICO.CD.

« L’attaque a eu lieu légèrement avant de celle à la résidence de l’Ambassadeur Atundu d’ailleurs. Chez moi, les grenades sont tombées dans la parcelle voisine« , fait-savoir le ministre souriant au téléphone de POLITICO.CD.  « Ils ont mal visé » , a-t-il ajouté.

En effet, le domicile d’André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la majorité au pouvoir, a été « la cible des tirs nourris » par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi, à deux mois d’élections générales très attendues.

« Vers 01h00 (00hGMT) ma résidence a été la cible des tirs nourris des personnes armées non encore identifiées qui roulaient à bord d’une voiture de marque IST« , a déclaré à l’AFP André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), la coalition des partis au pouvoir en RDC.

Lambert Mende dénonce de son compté ceux qu’il qualifie d’ennemis de la démocratie.  « Je suis complètement des méthodes que les adversaires de la démocratie utilisent. Je ne sais pas quelles sont leurs motivations« , ajoute-t-il.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading