Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Moïse Katumbi : « je suis Congolais d’origine et premier gouverneur à avoir démissionné en RDC »

Sans pourtant rejeté ou affirmé d’avoir acquis la nationalité Italienne, le président du club de football TP Mazembe indique être Congolais d’origine par sa mère.

« Moi je suis Congolais. Je suis né au Congo, ma mère est Congolaise, mon père est étranger. Je suis et je reste Congolais. Comment pourriez-vous accepter qu’un étranger puisse diriger une province telle que le Katanga? Mon avocat va bientôt parler« , s’est expliqué l’ancien bras droit de Joseph Kabila au Katanga.

« Je peux aller vous montrer mon école, je peux aller vous montrer où je suis né. Même l’aide accoucheuse qui avait aidé les médecins pour que je sois né est encore vivante. Mais il y a beaucoup qui ne pourront justifier cela » a-t-il déclaré.

Parlant de sa gestion à la tête de la province du Katanga, Moïse Katumbi indique que son règne a fait du Katanga, la province la plus contributive au budget national avec 55% d’apports.

« Je suis le premier gouverneur à avoir démissionné dans l’histoire de la République Démocratique du Congo » lance fièrement la tête d’affiche du G7, considéré comme le plan A-Z par la plateforme électorale Ensemble pour le changement.

Moïse Katumbi indique que sa démission à la tête du Katanga « province pilote et puissance économique à la taille de la France » a été précédée d’une dénonciation interne au sein de la majorité présidentielle de l’intention de torpiller la démocratie.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...