Beni: 42 activistes Lucha aux arrêts

Quarante-deux (42) activistes de la Lucha sont arrêtés ce mercredi 25 avril matin à Beni, tandis que 4 d’entre eux ont été blessés.

Les manifestants arrêtés sont transférés à l’Etat- major de la police de Beni. Les marches ont été dispersées par la police, indiquent des sources, à coup de gaz lacrymogène.

La Lucha exige la libération sans conditions de tous ses militants et autres manifestants qui exigeaient la fin de massacres qui ont perduré ces quatre dernières années.

Le commandement des Forces Armées de la RDC dans la région de Beni a attribué ces embuscades aux rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées, ADF après des attaques ciblant des civils sur ce tronçon.

Publicité

« Nous avons décidé d’interrompre le trafic sur cet axe routier pendant les heures nocturnes. Les troupes de l’armée Congolaise mèneront des patrouilles pour tenter de démanteler les positions rebelles dans cette partie » a déclaré le général Marcel Mbangu Mashita, commandant des opérations militaires Sokola1.

La société civile de Beni a lancé une série des journées villes-mortes pour decrier cette montée des attaques, appelant les opérateurs économiques à l’incivisme fiscal.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading