Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min

Beni: 42 activistes Lucha aux arrêts

Les manifestants arrêtés sont transférés à l’Etat- major de la police de Beni. Les marches ont été dispersées par la police, indiquent des sources, à coup de gaz lacrymogène.

La Lucha exige la libération sans conditions de tous ses militants et autres manifestants qui exigeaient la fin de massacres qui ont perduré ces quatre dernières années.

Le commandement des Forces Armées de la RDC dans la région de Beni a attribué ces embuscades aux rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées, ADF après des attaques ciblant des civils sur ce tronçon.

« Nous avons décidé d’interrompre le trafic sur cet axe routier pendant les heures nocturnes. Les troupes de l’armée Congolaise mèneront des patrouilles pour tenter de démanteler les positions rebelles dans cette partie » a déclaré le général Marcel Mbangu Mashita, commandant des opérations militaires Sokola1.

La société civile de Beni a lancé une série des journées villes-mortes pour decrier cette montée des attaques, appelant les opérateurs économiques à l’incivisme fiscal.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...