Début de l’enrôlement ce dimanche à Kinshasa

Le vice-président de la CENI, qui a fait cette annonce lors d’une rencontre Confessions religieuses, a promis une « opération grandiose » pour la capitale où plus de 5 millions d’électeurs sont attendus selon les estimations de la Centrale électorale.

Pour justifier son optimisme, le numéro deux de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) explique : « la Société civile est déjà en train de mobiliser depuis quelques jours; Comme vous le voyez, je suis avec les confessions religieuses dont les pasteurs vont s’adresser directement à leurs fidèles à travers des prédications et des lettres pastorales.  Demain à 14 heures [aujourd’hui] ici à la CENI, la salle MALU MALU servira de cadre à une rencontre avec tous les députés nationaux et provinciaux de Kinshasa ainsi qu’à tous les partis politiques« , explique-t-il.

Concernant les opérations d’enrôlement proprement dites, Norbert Basengezi explique qu’elles se dérouleront progressivement.

« Ainsi, nous ouvrirons 24 centre dès 06 heures du matin ce dimanche 28 dont 6 centres à Barumbu, 6 à Lingwala, 6 dans la Gombe et 6 dans la commune de Kinshasa« , dit-il.

Publicité

Enfin, M. Bachengezi a lancé un appel à la population kinoise, surtout les femmes et les jeunes afin qu’ils participent « effectivement au choix des nouveaux dirigeants. »

Voici les centres d’inscription à Kinshasa

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading