l'info en continu

Téléphonie mobile: les opérateurs en guerre contre un nouveau projet de loi

- Publicité-

Pour ces opérateurs, l’adoption de cette loi serait « préjudiciable au climat des affaires en République Démocratique du Congo.  »  Ce projet de loi propose une forte augmentation des charges fiscales, laquelle risque d’entraîner une augmentation des coûts et d’étouffer le secteur.

Les opérateurs souhaitent une « coopération gagnant-gagnant avec le Gouvernement. » Ces préoccupations ont été exprimées par les opérateurs des télécommunications à l’occasion de la toute première réunion de prise de contact avec le nouveau ministre de leur secteur ce mardi.

- Publicité-

En réaction, exprimant clairement son souci de protéger à la fois les intérêts des investisseurs, ceux des consommateurs et ceux de la République, le ministre Emery Okundji leur a promis de transmettre leurs observations et doléances au Parlement.

Cependant, le ministre des PTNTICs a exhorté les investisseurs de son secteur à se conformer aux exigences et aux sollicitations des instances de régulation.

 

- Publicité -

2 Commentaires

  1. les opérateurs de telecoms trop gourmands et insoucieux de la souffrance du peuple …..vous amassez bcp d’argents sur nos peuples et vous osez reclamer… !

  2. Franchement c’en est de trop à la fin. Ces opérateurs nous font tourner en bourique. Vraiment… et c’est comme ça à chaque installation d’un nouveau Gouvernement depuis plus de 10 ans. Dans l’entre temps ils se font bcp d’argent en escroquant et l’Etat et nous les pauvres abonnés. J’y ai travailler personnellement et je crois que les opérateurs à vrai dire ne veulent de ces Lois. ils veulent tout juste profiter de l’anarchie et se faire du fric au détriment de…
    Au nouveau Ministre, au Dircab avec qui nous eu travailler dessus… conseil… Ne cèdez pas il faut le contraindre. La Loi est dure mais la Loi. Toi même tu sais!

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :