Léonard She Okitundu en visite en Angola

6
734

Selon les autorités angolaises, la situation politique en République Démocratique du Congo et l’assistance à quelque 30.000 congolais qui se sont réfugiés ces derniers mois sur le territoire angolais fuyant des combats dans la région du Kasaï, étaient au centre de cet échange entre le vice-Premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères.

Léonard She Okitundu a affirmé pour sa part que c’était une occasion « d’informer l’Angola, en tant que président de la Conférence Internationale sur la région des Grands Lacs, de l’évolution de la situation en RDC, et de passer en revue la coopération entre Kinshasa et Luanda. »

« Les conditions sont créées, et nous sommes en train de travailler pour la stabilité politique, à la lumière des accords signés le 31 décembre 2016« , a-t-il expliqué le ministre Okitundu, cité par Angop.

 

Cette rencontre intervient néanmoins pendant une tension particulière entre Kinshasa et Luanda. Alors que des rumeurs se multiplient sur l’état de santé du président Edouardo Dos Santos, l’Angola a haussé le ton pour demander un dialogue « sérieux » pour mettre fin à la crise politique en RDC.

6 Commentaires

  1. kanambe alias kabila est deteste partout au monde un president qui reste a lui meme honte a vous kanambe avec sont regime est une poigne des deboche politichien voila la fin de regne honte honte honte a vous bandes des criminels, rendez vous au CPI

  2. Ce VPM n´est venu en Angola que pour mentir au nom de la RDC, mais SINDIKA est attentif à ce qui se passe au Congo. Vous pouvez mentir,n´oubliez pas que c´est le resultat de vos promesses qui compte.

  3. Pourquoi cette contradiction! Le HCR parle d’au moins 1.700.000 réfugiés rdcongolais en Angola venant du Grand Kasai mais, ici on nous parle de 30.000!!! Qui devons-ns croire sur une matière aussi sensible et de tous les enjeux électoralistes…

  4. je n’arrive pas à me l’expliquer ni a moi même ni à mes enfants; les ministres Congolais croient qu’ils peuvent mentir tout le monde? pensent ils que tout le monde dans le monde est idiot? expliquez moi chers compatriotes

  5. Un ministre des affaires ou garçon de courses? pourquoi tant d´agitations dans leur camp? parce qu´ils se savent coupables et ici la thèse de : « qui s´excuse s´accuse » se confirme. Un ministre doit rester au bureau, tu es tout le temps parti et toujours vers l´extérieur. Alors où est la souveraineté que vous ne cessez de clamer dans les ondes?

    • Vous ne savez plus où vous en etes, la haine et les mensonges vont continuer à vous ronger et si vous n’y prenez garde, vous risquerez d’en mourir. She fait son travail et ce travail n’est pas celui de rester dans son bureau. Et s’il ne le faisait pas vous diriez que nous n’avons pas des diplomaties. Quand au chiffre de 1.500..000, 00 des déplaces, s’il est exact cela voudrait dire qu’il n’y a plus personne au kasai. Soyons
      Mesure dans nos dires et faits.

Comments are closed.