L’UDPS disposée à accepter une aide « matérielle » du gouvernement pour enterrer Tshisekedi

Peter Kazadi, ancien conseiller juridique d’Étienne Tshisekedi et cadre de l’UDPS annonce que son parti est disposé à accepter une aide « matérielle » du gouvernement pour les funérailles du leader de l’opposition.

Sur les ondes de la radio TOP Congo, le cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social affirme que le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta a souhaité « s’impliquer dans l’organisation matérielle ». Un souhait qui semble ne pas poser de problème au parti du leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à Bruxelles.

« Nous lui avons exprimé notre ouverture quant à ce. Nous attendons des propositions de sa part. Nous sommes en attente de son appel« , a dit Peter Kazadi.

Cette annonce constitue un premier changement de cap dans la coopération entre les autorités et ce parti de l’opposition concernant ces funérailles disputées d’Étienne Tshisekedi . L’UDPS a toujours fait savoir qu’elle voulait organiser l’enterrement de son leader par ses propres moyens. Une collecte de fonds a même été lancée en février, avec la création d’un compte bancaire.

Publicité

Toutefois, le principal parti de l’opposition met le Gouverneur en garde contre toute proposition « humiliante ». « Nos attentes c’est d’offrir des obsèques dignes au président Tshisekedi. Il est évidemment vrai que s’il amène des propositions tendant à humilier la dépouille du président Tshisekedi , nous n’accepterons pas« , dit Peter Kazadi.

2 comments
  1. On a pas sollicite de l’aide miss Pluto overt car Tshisekedi reste le pere de la democratize congolaise, B52, sphinx, leader maximon inconteste pour tous.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading