Les corps de deux experts de l’ONU portés disparus au Kasaï auraient été découverts

Des corps découverts en RDC pourraient appartenir à des enquêteurs de l’ONU enlevés dans le Kasaï.

Selon une source proche de l’une des victimes, citées par le site IBTIMES, deux corps, un homme et une femme, qui correspondent à ceux de deux experts des Nations Unies enlevés en République démocratique du Congo (RDC) ont été découverts.

Les experts – Michael Sharp, un citoyen américain , et Zaida Catalan , un ressortissant suédois – sont portés disparus depuis le 12 mars, après avoir reçu des instructions du Conseil de sécurité des Nations unies pour enquêter sur les violations des droits de l’homme dans la province du Kasaï Central.

Leurs collègues, Betu Tshintela, un interprète congolais, le chauffeur Isaac Kabuayi, et deux pilotes de moto non identifiés sont également portés disparus. Le 28 mars, le père de Sharp a posté le message suivant sur le groupe public Facebook de l’American School de Kinshasa: »Chers amis, C’est un message que j’espérais ne jamais écrire. Nous avons été informés que deux corps caucasiens ont été trouvés dans des tombes peu profondes dans la zone de recherche, un mâle et une femelle« , rapporte le média Britannique.

Publicité

« Puisqu’aucun autre Caucasien n’a été signalé disparu dans cette région, il y a une forte probabilité qu’il y ait les corps de MJ [Michael Sharp] et Zaida [Catalan]. Des enregistrements dentaires et des échantillons d’ADN seront utilisés pour confirmer les identités. Prenez un peu de temps.Toutes les autres paroles me manquent, priez pour les familles de Michael et de Zaida et pour la paix au Congo.« 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading