La MONUSCO vole au secours de la CENI à Popokabaka

L’hélicoptère MI-8 de la Monusco s’est envolé de Kinshasa ce 10 mars, en direction de l’antenne de la CENI de Popokamabaka, dans la nouvelle province du Kwango, avec à son bord, 30 générateurs, pour un total de 2500 kilogrammes.

Située à quelques 200 Kilomètres, au sud-est de l’aéroport de N’djili, l’antenne de Popokabaka dessert 82 centres d’enregistrement d’électeurs. Ces 2500 Kg d’équipements viennent s’ajouter à 6000 autres dont le centre a auparavant bénéficié de la part de la mission onusienne en RDC pour la réalisation de la révision du fichier électoral en cours.

Dans le cadre de la répartition des tâches entre le gouvernement congolais et la Monusco, la Monusco doit assurer le déploiement du matériel de révision du fichier électoral dans 52 antennes de l’aire opérationnelle 4, regroupant les provinces du Kongo-central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe et Kinshasa.

13 de ces 52 antennes sont en cours de livraison selon les autorités de la Monusco.

Publicité

Outre cet assistance technique et son assistance logistique aux opérations de révision du fichier électoral, la Mission onusienne en RDC doit également promouvoir un processus électoral inclusif, crédible et transparent via les bons offices du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU Maman Sidikou, conformément à la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU.

3 comments
  1. kokamua Mboka na biso ekoma ya kosakana boye? pona sois disant ba elections bopoti mbangu… Mais pona insecutes na ba viols bomonanaka te

  2. Pour une distance de 200 km au sud de l aeroport de ndili on fait recours au transport aerien aux environs meme de la capitale? c est tres regretable et cela fait preuvre de manque d amour patriotique nos leaders.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading