« Le retour du corps le 11 mars et l’enterrement au cimetière de la Gombe demeurent provisoires », affirme la famille de Tshisekedi

2
696
Photo droits reservés

Après ce consensus, la date du samedi 11 mars a été retenue pour le rapatriement de la dépouille de la Belgique vers Kinshasa. Interrogés par Top Congo FM, Bruno Tshibala, secrétaire général adjoint de l’UDPS, et Mgr Gérard Mulumba, jeune frère d’Etienne Tshisekedi, ont confirmé cette information. Seul bémol : le retour du corps le 11 mars et l’enterrement au cimetière de la Gombe demeurent provisoires.

« Le président Tshisekedi sera inhumé en deux temps. D’abord un enterrement provisoire convenu avec l’autorité urbaine au cimetière de la Gombe. Ensuite, la continuité des discussions pour trouver un site qui va abriter le mausolée dans lesquel reposera pour l’éternité notre président« , a précisé Bruno Tshibala.

Mgr Gérard Mulumba a, au nom de la famille, révélé que le cimetière de la Gombe a été choisi pour un temps. Pour lui, le site définitif sera choisi plus tard. A en croire ses propos, même la date du 11 mars pourra être reportée. « Nous avons retenu la date du 11 mars pour le rapatriement du corps. Pour l’instant, la famille voit quand et comment les travaux d’aménagement du site au cimetière de la Gombe seront terminés« .

Aux dernières nouvelles, les ingénieurs commis à l’exécution de ces travaux ont indiqué l’érection du mausolée de Tshisekedi peut prendre deux semaines. Annonçant la publication du programme officiel des obsèques, Bruno Tshibala, tout en affirmant avoir inspecté le déroulement dzs travaux au cimetière de la Gombe, appelle à une mobilisation générale pour des obsèques grandioses.

« Nous demandons à tous les combattants de se mobiliser. Nous voulons voir plus de 10 millions de Kinois le long du parcours de la dépouille. Vous êtes sans oublier qu’Étienne Tshisekedi est un combattant de la démocratie, de la liberté, de l’État de droit et de la justice au Congo« .

2 Commentaires

  1. On a pas vu 10 millions des combattants pour demander le depart de Kabila le 19,le 20 et le 21 decembre, mais pour enterrer ce corp ou pour accueillir l´homme quand il revenait de l´etranger Okomona ! Soyez en sur ,un jour tous ces mausolés seront par terre , ho masolé de Laurent Desiré ho de qui que soit, blaguer bien.
    merci

Comments are closed.